MOT DE RENTREE AU COLLEGE VICTOR HUGO

Posté le 29 août 2015

Rentrée scolaire 2015-2016

En cette rentrée 2015, félicitons d’abord nos élèves de 3èmequi ont obtenu leur Brevet des Collèges (et certains avec Mention !) Réussites qui montrent que nous devons les encourager et croire en eux.

Cet élan de réussite s’est fait grâce à :

• Un collège à taille humaine où chaque élève est connu, encouragé, soutenu afin de lui donner à chacun une réelle chance d’intégration et de réussite.
  • Des équipes dynamiques qui ont à cœur de permettre à tous les élèves de trouver un espace de travail scolaire, d’épanouissement et d’esprit citoyen.
  • Des exigences de travail, de respect, de droits et de devoirs de chacun
  • La qualité de dialogue avec les familles

C’est dans cet esprit que le collège a investi dans l’application Pronote qui permet aux familles et aux élèves de suivre au plus près les efforts continus en classe et à la maison.

Le collège existe depuis 1985. 30 ans déjà ! Il a su s’adapter aux diverses évolutions pédagogiques et technologiques. Et à cette rentrée 2015, le collège et les écoles du REP ont été retenus dans le Plan Préfigurateur Numérique. Ainsi, au cours de l’année, tous les élèves de 5ème bénéficieront d’une tablette numérique.

Rappelons que si l’école est un droit, elle est aussi et surtout une chance que chacun doit saisir.

L’équipe du collège Victor HUGO vous souhaite une bonne rentrée 2015 sous le signe du travail scolaire et de la Réussite !