Le Tournoi Interclasses Basketball

Tournoi interclasses pour les classes de 4ème et de 3ème

Cette année, les élèves des classes de 4ème et de 3ème avaient la possibilité de s'inscrire pour participer à un tournoi de basketball au sein du collège.

Ce sont ainsi, 7 élèves par classe inscrite qui ont pu s'organiser pour une compétition selon une formule championnat par niveau de classe : les classes de 4ème vont se rencontrer entre elles et les classes de 3ème entre elles.

Les classes se sont inscrites auprès du professeur référent, Monsieur Cid. Ainsi, les élèves se rencontrent selon un calendrier défini à l'avance. Ils récupèrent les autorisations parentales à faire signer pour pouvoir participer ou assister au match.

Organisation de la compétition

Chaque match se déroule en 4 joueurs contre 4. Les remplacements se font à la volée en "auto-gestion". L'arbitrage est effectué par les élèves jeunes officiels de niveau académique de l'Association Sportive Basketball du collège (Omar Gakou, 5E, David Moutapam, 5D et Mouyad Faridi, 3C). Le temps de jeu se répartit en 4 périodes de 8 minutes en temps non-décompté.

Classements, résultats et titres

A l'issue de chaque match, les arbitres, un jury d'observateurs et le référent-organisateur définissent un "meilleur joueur" de la rencontre. Enfin, des statistiques liées à l'ensemble du tournoi sont enregistrées : Classement par niveau, meilleur marqueur.

Le tournoi en images

Les Résultats et statistiques des matchs sur l'ensemble du tournoi

Mis à jour le 6 juin 2016

Voici un lien pour télécharger les RESULTATS des matchs pour l'année scolaire 2015-16 :

icone PDF

Voici un lien pour télécharger les MEILLEURS MARQUEURS 4ème :

icone PDF

Voici un lien pour télécharger les MEILLEURS MARQUEURS 3ème :

icone PDF

Voici un lien pour télécharger le CLASSEMENT pour l'année scolaire 2015-16 :

Retour aux Projets Pédagogiques